Décelez les forces de votre parcours et de votre personnalité multipotentielle pour trouver un autre poste

Un cours audio de 8 épisodes avec des exemples tirés de clients, des exercices pour :

Quand vous songez à votre parcours, vous pensez :
- “Je suis moyen en tout”
- “Je suis spécialiste en rien et encore moins expert d’un sujet”
- “Je change trop souvent d’emploi ce qui fait de moi quelqu’un d’instable, de perdu”
- “Suis-je adapté au monde du travail ?”

Quand vous comparez votre parcours atypique à celui d’un profil spécialiste vous vous dites que pour lui, la recherche d’un poste est simple. Il a un diplôme spécialisé, de l’expérience dans un métier et l’envie de continuer dans la même voie. Il suffit d’envoyer un CV et le lendemain il a un entretien.

Vous, vous avez des expériences différentes, dans des jobs pouvant parfois être très éloignés. Alors, vous avez peur de ne pas être attrayant aux yeux des recruteurs.

Pourtant, dans votre for intérieur vous ne voulez pas avoir ce genre de carrière homogène juste pour espérer décrocher un job. Imaginer que vous occuperez le même métier toute votre vie vous semble aussi ennuyeux que de passer 2h dans la salle d’attente du dentiste.

Au contraire, vous préférez voir votre carrière comme la possibilité d’explorer un nouveau secteur, toucher à tout.

En occupant des postes différents, vous avez acquis un panel de compétences variées. Et même si vous n’êtes pas spécialisé dans un domaine, vos compétences sont bien là.

Mais comment les déceler ? Et comment les valoriser pour trouver un autre poste ?

Les réponses se trouvent dans ce cours audio !

Déceler vos forces et vous trouverez (enfin) votre place dans le monde du travail.

Imaginez assumer pleinement votre parcours sans avoir l’impression de devoir sans cesse justifier vos choix par ce genre de phrase « c’est parce que je n’ai pas encore trouvé ce qui me plaît vraiment ».

Imaginez un poste dans lequel vous n’avez pas à faire semblant, où vous n’avez pas à porter un masque pour camoufler votre nature touche-à-tout.

Imaginer un job où l’on reconnaît votre valeur et vos compétences.

Ne vous sentiriez-vous pas plus léger ? À votre place ? Tout est beaucoup plus simple quand on ne passe pas son temps à dépenser de l’énergie à faire semblant.

Le cours va justement vous aider à atteindre cet objectif.

La raison d’être de ce cours ?

Le parcours atypique va devenir la norme (et pas dans 20 ans)

L’époque où le modèle de réussite professionnelle était fondé sur la spécialisation est révolue. Vous voyez peut-être votre parcours atypique ou généraliste comme un frein, mais demain ce sera la norme.

Les carrières linéaires et spécialisées sont vouées à disparaître et cette disparition est déjà amorcée. Les professions sont de plus en plus transversales, des métiers disparaissent (et ce n’est pas uniquement le secteur industriel qui est touché).

Avec votre profil multpotentiel et vos différentes expériences, vous avez acquis des forces. Des forces qui sont de plus en plus recherchées par les entreprises. Il n’y a pas que les compétences techniques qui font la différence. Il y a des compétences encore plus précieuses que vous détenez et qui vont garantir votre employabilité : vos soft skills.

Vous vous dites peut-être “sur quoi je me base pour affirmer cela ?” et c’est légitime. Je ne suis ni voyante ni utopiste. Il existe et existera toujours des entreprises qui continueront à recruter uniquement des profils spécialistes en tenant compte de leurs compétences techniques. Et tant mieux, parce qu’il en faut.

Mais parmi elles, certaines auront une culture qui valorise le changement, l’apprentissage et l’innovation. Certaines sauront reconnaître vos forces et recruteront des travailleurs comme vous, sur des postes clés. Mais pour trouver un poste dans ce type d’entreprise, vous devez vous-même avoir conscience des forces de votre parcours et de votre personnalité multipotentielle.

J’ai moi aussi un profil de travailleur multipotentiel

J’ai moi aussi pensé pendant longtemps que pour pouvoir réussir ma vie professionnelle, je devais suivre une voie et me spécialiser. J’ai fait des études de droit et après mon master j’ai été recrutée en tant que juriste, dans un service RH d’une entreprise, à Bordeaux. Très rapidement, je me suis lassée de ce job et j’ai eu envie de faire autre chose.

J’ai vite été confrontée à un dilemme : rester dans le moule et continuer à suivre une voie spécialisée ou assumer pleinement ma nature touche-à-tout. J’ai choisi la 2e option.

J’ai passé de nombreuses heures à faire des recherches sur les profils multipotentiels, à comprendre comment fonctionne le monde du travail et l’avenir des travailleurs polyvalents. J’ai pris conscience que le monde du travail est en profonde mutation et que ces changements vous (nous) sont favorables.

J’ai échangé avec des travailleurs multipotentiels, j’en ai accompagnés dans leur transition de carrière. 

Tout ceci m’a permis de mieux appréhender la psychologie des multipotentiels. Et surtout, cela m’a été utile pour comprendre pourquoi vous avez toute votre place dans le monde du travail d’aujourd’hui (et encore plus demain) et comment il faut procéder pour trouver un job et construire une carrière adaptés à votre multipotentialité.

Une méthode unique

À partir de ces éléments, j’ai construit un parcours et une méthodologie construite à partir de mes outils issus de ma formation de coach professionnel certifié, de la PNL (Programmation neuro linguistique), de la psychologie, des neurosciences ou encore de l’histoire. Ce parcours est construit tel que j’aurais aimé le suivre quand j’étais à votre place pour déceler mes forces. Ce cours audio reprend cette méthode.

Avant de vous donner le détail de ce que vous allez trouver dans ce cours audio, voyons s’il est fait pour vous.

Ce cours audio est-il fait pour vous ?

Oui si :

Non si :

Alors si vous pensez que ce cours audio est fait pour vous, voici le programme !

Le programme

Dès votre inscription, vous aurez accès à 8 épisodes. Le format audio a été choisi pour que vous puissiez les écouter de n’importe où et n’importe quand !

La plupart des profils multipotentiels voient ce trait de personnalité comme un frein à leur carrière et à plus forte raison quand ils ont grandi dans un environnement qui ne les a pas incité à suivre leur curiosité et à nourrir leurs nombreux centres d’intérêt. Longtemps encouragés à étouffer leur nature touche-à-tout, ces profils ont pourtant de nombreuses forces recherchées par les entreprises.

De la période d’après-guerre jusqu’à aujourd’hui, le monde du travail a changé et change encore. Vous découvrirez en quoi ce changement est aujourd’hui favorable aux travailleurs multipotentiels.

Comment se manifeste la multipotentialité ? Pourquoi choisir vous paralyse ? Êtes-vous condamné à vous ennuyer au travail ? Le plaisir est-il indissociable de la passion ? Autant de questions qui permettent de mieux appréhender votre façon de fonctionner au travail.

On continue à décortiquer la psychologie des multipotentiels en s’intéressant à l’image que vous avez de vous-même. Les touche-à-tout pensent d’eux qu’ils sont des éternels insatisfaits, qu’ils sont instables et moyens en tout. Dans cet épisode, vous découvrirez comment déconstruire ces idées-reçues pour ne pas passer à côté d’un poste qui pourrait vous plaire.

La compétence phare d’aujourd’hui est la capacité d’apprendre à apprendre. Les métiers sont en mouvance, certains disparaissent et d’autres se créent. Nous sommes tous voués à changer de métier plusieurs fois dans notre carrière (spécialistes y compris). Pour assurer votre employabilité, vous pouvez compter sur votre personnalité et vos soft skills.

Votre parcours, c’est votre histoire. En creusant en profondeur, vous découvrirez que votre parcours est riche de points forts à valoriser dans votre recherche d’emploi et dans votre prochain poste. Cet épisode vous donne la méthodologie pour le faire en toute autonomie.

Au travers de votre parcours professionnel, vos expériences ont fait ressortir un soft skill dominant dans lequel vous êtes plus à l’aise et qui vous plaît. Pour ne pas perdre le recruteur et le noyer dans vos nombreuses compétences, vous devez identifier le soft skill dominant de votre parcours à valoriser. Parmi les 4 soft skills dominants détaillés dans l’épisode, déterminez le vôtre.

En décelant les forces de votre parcours, vous apportez de la cohérence et de la clarté à votre carrière. Mais vous n’êtes pas que multipotentiel. Cet épisode est une ouverture vers votre prochaine réflexion : mieux vous connaître pour trouver une direction en accord avec votre personnalité.

Vous êtes prêt à déceler vos forces pour trouver un autre poste ?
Inscrivez-vous au cours audio et découvrez le premier épisode !

Décelez vos forces pour trouver le bon job

Programme audio
67
  • 8 Épisodes audio
  • 2 heures de conseils
  • Méthode écrite

F.A.Q

Non. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail avec vos accès pour vous connecter sur la plateforme Podia où sont stockés les épisodes. Vous pouvez écouter les épisodes depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous aurez aussi la possibilité de les télécharger et de les écouter hors réseau.

En moyenne, un épisode dure entre 12 et 20 minutes 🙂

Non, une fois votre inscription confirmée, vous avez accès aux épisodes à vie !

Le cours audio aborde une partie clé et centrale de la 1ère partie du programme Salarié touche-à-tout. Il va vous permettre de comprendre votre fonctionnement multipotentiel dans le travail et de vous donner les clés pour déceler les forces de votre parcours atypique sur lesquelles vous appuyer pour trouver un autre poste. J’ai voulu créer un programme audio abordable qui traite d’une partie très importante car tout le monde ne peut pas s’offrir un coaching.

Oui, c’est utile si vous désirez avancer plus vite et bénéficier d’un programme complet et inédit pour atteindre votre objectif. Le programme Salarié touche-à-tout va encore plus loin en abordant les parties 2 et 3 sur la direction et l’employabilité ainsi que des points de la partie 1 sur l’introspection qui ne sont pas traités dans ce cours audio.

Accédez à la suite du cours !