Prochaine destination

Testez et décidez-vous avec la garantie « satisfait ou remboursé » pendant 7 jours à compter de la date du démarrage du programme et sans condition !

7 semaines pour  :

  • mieux vous connaître et faire de votre nature curieuse un atout
  • trouver et choisir le prochain job adapté à votre personnalité
  • mettre en place les premières actions pour concrétiser votre nouveau projet !

Vous avez fait le tour de votre job et avez à présent envie de trouver un autre poste ou de créer votre activité entrepreneure qui vous permettra :

✅ de vous sentir à votre place (et sans avoir envie de changer de job au bout d’un an)

✅ d’être reconnu pour vos compétences

✅ d’exprimer votre nature touche-à-tout

✅ de prendre du plaisir dans votre emploi

✅ de trouver du sens à ce que vous faites

 

Mais le problème c’est que :

❌ Vous n’arrivez pas à choisir un métier, un poste, une idée de business parce que trop de choses vous intéressent

❌ Vous avez peur de retomber dans l’ennui en changeant encore de job

❌ Votre parcours n’entre dans aucune case, il est généraliste, atypique

❌ Vous ne savez pas quoi faire de vos nombreuses compétences

❌ Vous vous considérez moyen en tout. Vous avez alors peur de ne pas être attrayant aux yeux des recruteurs

❌ Vous en avez marre d’avoir l’étiquette de l’insatisfait de service ou de la personne qui ne sait pas ce qu’elle veut.

À la longue, vous vivez vos changements d’emplois comme des échecs. Vous avez l’impression de papillonner, sans savoir dans quelle direction aller.

 
Le résultat ? Vous n’arrivez pas à passer à l’action.

Mais rassurez-vous, c’est normal. Si vous n’arrivez pas à passer à l’action, c’est parce qu’il vous manque une méthode adaptée  à votre parcours et à votre nature curieuse et touche-à-tout. 

Cette méthode, je vous la livre dans ce programme.

La valeur ajoutée ?

Une méthode réutilisable à vie !

Soyons honnêtes, il se peut que vous ayez  envie de changer de voie encore dans quelques années. Mais à la différence d’aujourd’hui, vous saurez par où commencer pour clarifier vos envies et vous débrouiller tout seul pour trouver et choisir votre prochaine destination.
 
Et ça, c’est grâce à la méthode que vous suivrez dans ce programme !
Au fait, qui suis-je ? 
Sonia Valente Portrait

Je m’appelle Sonia Valente et j’étais dans votre situation il y a plus de 3 ans. Après seulement 1 an sur un poste de juriste, j’ai eu envie de changer de job. J’ai d’abord refoulé mon envie, mais plus le temps passait, plus je m’ennuyais. J’ai beaucoup hésité et j’ai eu peur de regretter de quitter une place confortable.

Mais en 2017, je me suis prise en main et j’ai quitté mon emploi. Après cette décision, je ne savais pas quoi faire, car j’ai toujours eu beaucoup d’idées qui m’intéressaient. Choisir était très difficile pour moi !

En découvrant que j’avais un profil multipotentiel, j’ai d’abord pensé que je ne pourrais pas avoir une vie professionnelle adaptée à ma nature touche-à-tout parce que “il faut choisir, suivre une voie et ne pas se disperser”. Puis, j’ai refusé d’être résignée ! J’ai cherché comment allier multipotentialité et carrière pendant 1 an. Et vous savez quoi ? J’ai trouvé !

Depuis 3 ans, je suis coach professionnel certifiée et j’accompagne des personnes qui veulent changer de voie à trouver un nouveau projet professionnel en accord avec leur personnalité.

J’ai passé de nombreuses heures à étudier les multipotentiels, à comprendre comment se transforme le monde du travail et comment s’inscrivent ces profils dans ce nouveau monde. J’ai échangé avec des travailleurs multipotentiels, j’en ai accompagné dans leur évolution de carrière. Tout ceci m’a permis de mieux appréhender leur fonctionnement.

Et surtout, j’ai compris comment il faut faire et quelles entreprises cibler pour trouver votre place. 

Par la suite, j’ai crée Move On Up et écrit mon livre « Comment trouver sa place quand on rentre dans aucune case » chez les éditions Eyrolles.

La méthode du programme Prochaine Destination est complète. Je l’ai construite comme j’aurais aimé la suivre quand j’étais à votre place.

Dans ce programme, vous ne trouverez pas de blabla ou des cours théoriques sans utilité. Vous trouverez des cours qui vont à l’essentiel (pas de perte de temps inutile) avec des actions pratiques. Avec le suivi individuel et quotidien par mail, vous avancerez plus vite. Et en rejoignant le groupe privé composé des autres membres, vous trouverez soutien, énergie et motivation !

À l’issue de ces 7 semaines, vous saurez valoriser votre parcours généraliste, vous ressortirez avec une idée de poste ou d’activité entrepreneure et vous mettrez en place les premières actions.

Alors si vous êtes prêt à embarquer dans l’aventure, voici ce qui vous attend !

LE PROGRAMME

Accès à la formation complète (supports de cours PDF) + au classeur d’exercices (via un dossier partagé sur google drive)

Partie 1 : L’introspection

Semaine 1 : Analysez votre parcours, découvrez votre personnalité (en déterminant vos besoins, vos valeurs, votre manière de retrouver de l’énergie), explorez votre fonctionnement multipotentiel 

Résultat : Vous aurez une connaissance approfondie de vous-même et de l’influence de votre multipotentialité sur votre vie professionnelle.

Semaine 2 : Faites le bilan de vos compétences et identifiez celles qui sont des forces à valoriser dans un autre job. Découvrez les idées reçues qu’ont les multipotentiels sur eux-mêmes et améliorez votre estime personnelle

Résultat :
– Vous connaîtrez vos compétences transférables.
– Vous identifierez vos forces et atouts pour les valoriser dans un autre job et vous gagnerez en confiance grâce à une meilleure compréhension de votre personnalité

Partie 2 : La direction

Semaine 3  : Définissez votre vision de la carrière idéale et structurez vos idées de jobs/de business en trouvant ce qui vous motive profondément 

Résultat : Vous saurez la direction que vous voulez donner à votre carrière grâce à l’identification de votre motivation profonde et vous vous sentirez rassuré.

Semaines 4 et 5 : explorez vos idées en lien avec votre motivation profonde, priorisez-les en élaborant votre plan de carrière puis, positionnez-vous sur un poste. Travaillez vos peurs paralysantes.

Résultat :
– Vous aurez un plan de carrière défini et clair
– Vous aurez choisi un poste ou une idée de business qui fait sens et qui est aligné avec votre personnalité
– Vos peurs paralysantes seront maîtrisées pour que vous soyez en condition pour passer à l’action.

En supplément si besoin :

Si vous n’arrivez pas à faire le tri dans vos idées et à identifier ce qui vous motive profondément, je vous fais passer le questionnaire STRONG® avec une séance de 1h30 pour débriefer de vos résultats. Ce questionnaire à pour objectif de vous aider à identifier les environnements professionnels, les secteurs et pistes de métiers que vous préférez. 

Partie 3 : L’action

Dans cette 3e partie, vous aurez le choix entre suivre le parcours salarié ou suivre le parcours entrepreneur.

 

Parcours Salarié

Semaine 6 : Identifiez les entreprises qui vous correspondent, valorisez votre parcours et votre projet et définissez une stratégie de recherche axée sur le réseau

Résultat :
– Vous saurez quelle culture d’entreprise vous correspond
– Vous saurez comment parler et valoriser votre parcours atypique et votre projet
– Vous aurez mis en place une stratégie de recherche d’emploi axée sur le réseau.

Semaine 7 : Entrez encore plus dans le concret en définissant un objectif délimité dans le temps (être recruté dans le poste que vous avez ciblé) et votre plan d’action

Résultat : Vous aurez un objectif délimité dans le temps avec un plan d’action.

Parcours Entrepreneur

Semaine 6 : Déterminez le statut indépendant qui vous correspond et définissez les premières actions pour passer de l’idée à la réalité

Résultat :
– Vous aurez choisi votre statut
– Vous aurez mis en action les premières étapes pour lancer votre projet entrepreneur

Semaine 7 : Entrez encore plus dans le concret de votre business en définissant votre premier objectif à 3 mois et votre plan d’action

Résultat : Votre premier objectif pour démarrer votre business sera défini avec un plan d’action concret

JE NE VOUS LAISSE PAS SEUL(E) !

  • Un suivi personnalisé par mail
Pendant 7 semaines, je suis disponible par mail pour répondre à vos questions sur le programme
 
  • 4 rdv visio pour suivre votre avancée et répondre à vos questions

4 jeudis soirs, j’animerai une visio d’une heure pour répondre à vos questions et approfondir les points clés du programme. Un moment d’échange important !

(Les questions pourront être posées à l’avance. Vous recevrez le lien de la réunion sur notre espace de discussion collectif. La visio sera enregistrée de façon à permettre à ceux qui ne seront pas là de revoir le replay !) 

  • Un espace de discussion collectif et privé

En souscrivant au programme, vous rejoignez l’espace de discussion réservé aux membres. C’est un lieu pour faire connaissance, échanger, partager des informations et des ressources, développer votre réseau et trouver de l’énergie et du soutien  !

 
 

Rejoignez le programme prochaine destination !

Prochaine session : dates non définies

Tarif : 500€ (possibilité de paiement en 3 x) 

Bonus : testez et décidez-vous grâce à la garantie « satisfait ou remboursé » de 7 jours sans condition !

⚠️Attention : Pour garantir la qualité du suivi individuel, les places sont limitées aux 30 premiers inscrits !⚠️

F.A.Q

Bien sûr ! Vous êtes libre d’organiser votre travail personnel comme bon vous semble pendant ces 7 semaines !

Oui ! Avec le programme, je vais vous aider à faire émerger des idées. Et si vraiment vous n’arrivez pas, vous pouvez toujours passer le questionnaire STRONG® en supplément et à un tarif préférentiel. Il va vous permettre de mettre en lumière vos préférences dans le cadre professionnel et à identifier des pistes professionnelles sérieuses en adéquation avec ce qui vous plaît. 

Si vous n’arrivez pas à trier vos idées au fil du programme, là aussi vous aurez la possibilité de passer le questionnaire STRONG® en supplément et à un tarif préférentiel. Il va vous permettre de mettre en lumière vos préférences dans le cadre professionnel et à choisir des pistes  professionnelles sérieuses et en adéquation avec ce qui vous motive profondément. 

Mais pas de panique, j’ai les outils qu’il vous faut pour y arriver 😉

Non, je ne suis pas accréditée organisme de formation car ma mission principale est du coaching personnalisé. Toutefois, vous avez la possibilité d’échelonner le paiement en 3 fois !

Je prévois une garantie « satisfait ou remboursé » à faire valoir dans les 7 jours suivants l’inscription au programme ! Ainsi, vous pouvez sereinement apprécier les premières étapes du programme et voir si ça vous plaît !

Le suivi personnalisé en ligne fait par moi-même et la communauté formée par les élèves de la promo sont justement là pour que vous ne baissiez pas les bras !

Vous n’allez pas vous retrouver en 7 semaines dans votre nouveau job c’est certain ! Par contre si vous jouez le jeu, le programme va vous aider à mieux vous connaître, à y voir plus clair sur la direction que vous voulez donner à votre carrière et à vous positionner sur un projet avec les premières actions à mettre en place pour le concrétiser.

Posez-la moi par mail à sonia@move-on-up.fr

Chevron Back To Top
ut nec mattis Aliquam consequat. leo luctus eleifend felis Lorem ut

Qu'est-ce que la multipotentialité ?

Avant toute chose, voyez le qualificatif “multipotentiel” comme un outil de compréhension et non comme un outil d’identité. Ensuite, dans la définition qui va suivre, les multipotentiels ne sont pas des surdoués.

Dans le cadre professionnel, la multipotentialité désigne les personnes qui, en raison de leur curiosité développée, ont de nombreux centres d’intérêt parfois très éloignés les uns des autres. Leur envie de découvrir et de toucher-à-tout les amène à avoir un champ de compétences variées sans avoir une spécialisation qui sort du lot.

 

Les multipotentiels n’ont pas de passion fidèle pour un domaine et n’ont donc pas de vocation dans le sens de “métier-passion”. Choisir une orientation scolaire était difficile parce que beaucoup de choses les intéressent. Ils se sentent parfois perdus parce que la norme avec laquelle nous avons grandi nous a incité à choisir une voie et à faire carrière dans celle-ci. Mais ils ne sont pas perdus ! Dans leur for intérieur, ils ne sont tout simplement pas calibrés pour faire le même métier toute leur vie. Même si un job peut leur apporter confort et plaisir, ils voient leur vie professionnelle comme l’opportunité d’explorer et de toucher à différents domaines et professions.

 

La difficulté qu’ils rencontrent est qu’ils n’assument pas leur envie de toucher-à-tout et ont l’impression de ne rentrer dans aucune case. Ils n’arrivent pas à trouver leur place. Pourtant, ils ont leur place dans le monde du travail d’aujourd’hui et de demain ! Et mon but est de vous aider à la trouver.

Notre quotidien est plus que jamais incertain. Le monde du travail évolue à grande vitesse. Nous sommes en train de voir émerger un nouveau monde du travail où les postes sont de plus en plus transversaux, où l’entrepreneuriat explose, où des métiers disparaissent et d’autres se créent et où les enjeux sociétaux et des entreprises demandent d’être innovants.

 

Les entreprises et la société ont plus que jamais besoin de vous ! Vous pouvez trouver un poste adapté à votre nature touche-à-tout. Vous pouvez créer votre job en montant votre business. Et surtout, déculpabilisez d’avoir un parcours atypique. Vous n’êtes pas obligé de choisir un job et d’y rester pour les 20 prochaines années.
Pour en savoir plus sur Move on up cliquez ici.