Transformez vos compétences en business

Un cours audio de 8 épisodes avec des exemples réels, des exercices pour :

Pour vous, le salariat c’est terminé.

Vous voulez maintenant voler de vos propres ailes en créant votre business, mais vous pensez : « J’ai acquis plusieurs compétences sans être spécialiste d’un domaine. Comment puis-je les valoriser dans ma future activité ? »

Quand vous comparez votre parcours à celui d’un profil spécialiste qui a toujours fait le même métier, vous vous dites que monter sa boîte doit être simple pour lui. Il a des compétences techniques spécifiques qu’il a consolidées par son expérience. Il n’a plus qu’à les transformer en business et le tour est joué.

En revanche, quand vous pensez à votre parcours, ça vous semble plus compliqué. Avec vos diverses expériences, vous avez acquis un panel de compétences généralistes et variées. Vous avez alors peur de ne pas réussir à vous démarquer de la concurrence.

Pourtant, dans votre for intérieur vous savez que l’entrepreneuriat est l’opportunité de montrer de quoi vous êtes capable. Et même si vous n’êtes pas spécialiste d’un domaine, vos compétences sont bien là. Vous pouvez en faire quelque chose et les valoriser dans une activité indépendante.

Mais comment faire ? Comment vos nombreuses compétences peuvent-elles se transformer en business ?

Les réponses se trouvent dans ce cours audio !

Rien à jeter, tout à garder pour construire votre business.

Imaginez une activité dans laquelle vous pouvez mobiliser en synergie vos nombreuses compétences. Imaginez des clients qui vous jugent non pas sur votre diplôme ou votre parcours antérieur mais sur vos résultats, sur vos réalisations.

Vous sentiriez-vous libre ? À votre place ? En accord avec votre nature curieuse et touche-à-tout ?

Le cours audio va vous aider à atteindre cet objectif.

Orchestrez vos compétences pour créer votre business

Dans le salariat, vous occupez un poste qui demande de mobiliser des compétences rattachées à vos missions contractuelles et rien d’autre. Tout le reste, nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise n’est pas votre affaire. 

En créant votre business, c’est différent. Vous devez réfléchir en tant qu’entreprise. Ce qui veut dire que vous devez mobiliser des compétences en plus de celles qui constituent le cœur de votre activité. 

Par exemple, un consultant RH qui crée son entreprise ne fera pas que du conseil RH. Il devra se charger également de sa communication, de l’administratif (ou bien le sous-traiter) et d’autres choses.

Avec votre parcours hétéroclite et votre profil multipotentiel, votre force est que vous possédez des compétences diverses à réutiliser dans une activité indépendante. Mais pour créer votre business, vos compétences ne doivent pas être utilisées n’importe comment. Elles doivent être mobilisées avec logique et cohérence (et je vous explique comment faire dans le cours audio). 

Je suis passée par là.

J’ai moi aussi un profil multipotentiel. J’ai fait des études de droit et après mon master j’ai été recrutée en tant que juriste dans un service RH d’une entreprise de Bordeaux. Très rapidement, je me suis lassée de ce job et j’ai eu envie de faire autre chose.  

Avec ma nature touche-à-tout, l’entrepreneuriat était une évidence.

J’ai passé de nombreuses heures à faire des recherches sur les profils multipotentiels, à comprendre comment fonctionne le monde du travail et l’avenir de ces profils. J’ai pris conscience que le monde du travail est en profonde mutation et que chacun de nous doit devenir entrepreneur de sa vie pour trouver sa place.

J’ai échangé avec des travailleurs multipotentiels, j’en ai accompagnés dans leur transition de carrière. Tout ceci m’a permis de mieux appréhender le fonctionnement des multipotentiels

Et surtout, cela m’a permis de comprendre pourquoi l’entrepreneuriat est l’idéal et comment il faut procéder pour transformer efficacement ses compétences en business. 

Une méthode unique

À partir de ces éléments, j’ai construit une méthode construite à partir de mes outils issus de ma formation de coach professionnel certifié, de la PNL (Programmation neuro linguistique), de la psychologie, des neurosciences ou encore de l’histoire. Ce parcours est construit comme j’aurais aimé le suivre quand j’étais à votre place et ce cours audio reprend cette méthode.

Avant de vous donner le détail de ce que vous allez trouver dans ce cours audio, voyons s’il est fait pour vous

Ce cours audio est-il fait pour vous ?

Oui si :

Non si :

Alors si vous pensez que ce cours audio est fait pour vous, voici le programme !

Le programme

Dès votre inscription, vous aurez accès à 8 épisodes. Le format audio a été choisi pour que vous puissiez les écouter de n’importe où et n’importe quand !

La plupart des profils multipotentiels voient ce trait de personnalité comme un frein à leur carrière et à plus forte raison quand ils ont grandi dans un environnement qui ne les a pas incité à suivre leur curiosité et à nourrir leurs nombreux centres d’intérêt. Longtemps encouragés à étouffer leur nature touche-à-tout, ces profils ont pourtant de nombreuses forces qui sont utiles pour créer un business.

Entre nombreux centres d’intérêt, compétences multiples, quête de sens ou encore facilité à apprendre, l’entrepreneuriat est le modèle de travail qui s’accorde le mieux aux multipotentiels.

Comment se manifeste la multipotentialité ? Pourquoi choisir vous paralyse ? Êtes-vous condamné à renouveler sans cesse votre business ? Quels sont les risques de l’entrepreneuriat quand on est multipotentiel ? Autant de questions qui permettent de mieux appréhender votre façon de fonctionner au travail.

On continue à décortiquer le fonctionnement des multipotentiels en s’intéressant à l’image que vous avez de vous-même. Les multipotentiels pensent d’eux qu’ils sont des éternels insatisfaits, qu’ils sont instables et moyens en tout. Dans cet épisode, vous découvrirez comment déconstruire ces idées reçues pour ne pas que votre business en pâtisse.

Sans compétences, pas de business. Mais que met-on derrière cette notion de “compétences” ? Comment doit-on l’appréhender pour créer un business rentable et viable ? Pourquoi sans les soft skills les compétences techniques ne valent rien ? Découvrez l’univers des compétences pour mieux les identifier.

Votre parcours c’est votre histoire. En creusant en profondeur, vous découvrirez que votre parcours est riche de compétences à valoriser dans la création de votre business. Cet épisode vous donne la méthodologie pour le faire en toute autonomie.

En bonus : recevez les étapes de la méthodologie en format écrit.

Dans un business, les compétences sont ordonnées en niveaux. Vous découvrirez que même si votre idée est loin des expériences professionnelles que vous avez eues jusque là, les compétences que vous avez acquises vous serviront dans l’un de ces niveaux.

Une étape trop souvent négligée dans la création d’une activité est la motivation. Cet épisode est une ouverture vers votre prochaine réflexion : mieux vous connaître pour identifier et lier vos compétences à ce qui vous motive profondément.

Prêt à transformer vos compétences en business ?
Inscrivez-vous au cours audio et découvrez le premier épisode !

Transformez vos compétences en business

Programme audio
70
  • 8 Épisodes audio
  • 2 heures de conseils
  • Méthode écrite

F.A.Q

Non. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail avec vos accès pour vous connecter sur la plateforme Podia où sont stockés les épisodes. Vous pouvez écouter les épisodes depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous aurez aussi la possibilité de les télécharger et de les écouter hors réseau.

En moyenne, un épisode dure entre 12 et 20 minutes 🙂

Non, une fois votre inscription confirmée, vous avez accès aux épisodes à vie !

Le cours audio aborde une partie clé et centrale de la 1ère partie du programme “Prochaine Destination”. Il va vous permettre de comprendre votre fonctionnement multipotentiel dans le travail et de vous donner les clés pour transformer vos compétences en business. C’est un programme autonome qui vous aidera à identifier vos forces sur lesquelles construire votre activité. J’ai voulu créer un programme audio abordable qui traite d’une partie très importante car tout le monde ne peut pas s’offrir un coaching.

Oui, c’est utile si vous désirez avancer plus vite et bénéficier d’un programme complet et inédit pour atteindre votre objectif. Le programme Prochaine Destination va encore plus loin en abordant les parties 2 et 3 sur la direction et l’indépendance ainsi que des points de la partie 1 sur l’introspection qui ne sont pas traités dans ce cours audio.

Accédez à la suite du cours !