Créer le métier sur-mesure pour vous

Si vous êtes sur cette page c’est que vous avez envie de trouver l’idée business parfaite pour votre profil multipotentiel. Découvrez sans plus tarder le détail de la formule coaching individuel !

4 mois d’accompagnement privé où vous allez prendre le temps de vous (re)découvrir en profondeur, d'apprivoiser votre multipotentialité, de booster votre confiance en vous, de choisir votre idée de business et de créer le job sur-mesure adapté à votre nature touche-à-tout !

En tant que coach professionnel, j’ai une obligation de moyens. Je garantis de mettre tout en œuvre pour vous donner les moyens d’atteindre votre objectif tout en prenant soin de vous apporter un cadre bienveillant (pas dans le jugement), une sincère écoute et de l’optimisme !

A l'issue de ces 4 mois d’accompagnement privé, vous ressortez avec une idée de business précise et vous trouvez votre place en tant qu'entrepreneur multipotentiel, assumé et épanoui !"

Le programme (modèle de trame, à personnaliser si besoin)

Alors si vous êtes prêt à embarquer dans l’aventure, voici un aperçu des points que nous allons aborder ensemble au cours de ces 4 mois :

Partie 1 : L’introspection

Cette partie répond à la question : qui suis-je ?

Nous allons analyser votre parcours. Nous partirons à la découverte de  votre personnalité et de ce qui vous rend unique (vos valeurs, vos besoins, votre façon de retrouver de l’énergie). Je vous aiderai à comprendre votre fonctionnement multipotentiel dans le travail.

Nous ferons ensuite un bilan de vos compétences et je vous aiderai à identifier vos forces. 

Enfin, nous aborderons les idées-reçues, blocages et peurs que vous avez sur vous-même et qui vous handicapent. Vous découvrirez des outils pour améliorer votre estime personnelle.

Résultats : À la fin de cette première partie :
– Vous aurez une connaissance approfondie de vous-même et de l’influence de votre multipotentialité sur votre carrière
– Vous identifierez vos compétences phares, vos forces et vos atouts sur lesquels construire votre business
– Vous gagnerez en confiance grâce à une meilleure connaissance de votre personnalité.

Partie 2 : La direction

Cette partie répond à la question : dans quelle direction aller ?

Vous allez déterminer votre vision de la carrière idéale. Puis, nous analyserons et structurerons vos idées de business (que vos idées soient floues ou approfondies) en trouvant ce qui vous motive profondément.

Vous explorerez ensuite vos idées en lien avec votre motivation profonde et vous vous positionnerez sur une idée. Je vous aiderai à construire votre plan de carrière et nous travaillerons vos peurs paralysantes.

Résultats : À la fin de cette seconde partie :
– Vous saurez la direction que vous voulez donner à votre carrière entrepreneuriale grâce à l’identification de votre motivation profonde
– Vous serez rassuré
– Vous aurez un plan de carrière défini, clair et adapté à votre personnalité
– Vous choisirez l’idée que vous voulez développer en business
– Vous aurez trouvé votre place
– Vous serez prêt à passer à l’action pour lancer votre activité.

Partie 3 : L’indépendance

Cette partie répond à la question : par quoi commencer pour construire votre business ?

Ici, vous déterminerez le statut indépendant qui vous correspond. Puis, je vous aiderai à définir les premières actions pour passer de l’idée à la réalité et créer votre business.

Enfin, vous entrerez encore plus dans le concret en définissant, avec mon aide, votre premier objectif à 3 mois et votre plan d’action !

Résultats : À la fin de cette dernière partie :
– Vous aurez choisi votre statut indépendant
– Vous aurez mis en place les premières actions pour lancer votre business
– Vous aurez un premier objectif défini avec un plan d’action pour démarrer sereinement votre activité.

Entrepreneur multipotentiel

Trame de programme privé 4 mois (possibilité de personnaliser le programme lors de l'échange téléphonique)
  • 10 séances de coaching individuel via zoom : en séance, nous allons au fond des choses pour creuser en profondeur chaque point du programme
  • Un suivi et une disponibilité par email ou téléphone pendant les 4 mois en cas de besoin
  • Un dossier privé pour suivre votre avancée séance après séance, faire les exercices, partager des ressources

Envie d'en savoir plus sur la méthode ?

Ma boîte à outils

Je suis coach professionnel certifiée. Dans le cadre de mes coachings, j’applique le questionnement, la reformulation et l’écoute active. Aussi, j’utilise des techniques telles que la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, des techniques narratives ou encore des jeux de rôle.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise, en confiance ou à l’écoute avec la personne qui vous accompagne, vous ne serez pas dans de bonnes conditions pour atteindre votre objectif.

Le feeling est donc très important ! Être ouvert, humble, empathique, persévérant et bienveillant est primordial. Cette posture est simple pour moi parce qu’elle est naturelle, je ne me force pas. Je ferai de nos séances, un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien.


Aussi, je suis passée de juriste en droit du travail au sein d’un département RH à entrepreneure. Les phases par lesquelles vous allez passer pour créer votre business, je les ai moi aussi traversées à deux reprises. Je mettrai mon expérience à profit pour vous guider dans cette étape.

Je suis certifiée et habilitée à passer le questionnaire STRONG®. C’est un questionnaire permettant de mettre en lumière vos préférences et vos centres d’intérêt dominants dans le cadre professionnel.

Si nous nous rendons compte que vous n’arrivez pas à choisir une idée de business malgré les techniques proposées, vous pourrez passer ce questionnaire. Dans le cadre d’une séance spécifique nous débrieferons des résultats de votre rapport STRONG.

Vous êtes intéressé par mon accompagnement ? Complétez le formulaire pour être rappelé et échangeons ensuite par téléphone !

Vous avez besoin d’être accompagné seulement sur un point précis du programme ? Je propose un accompagnement personnalisé et centré sur votre besoin. Discutons-en ensemble.