Entrepreneur multipotentiel

Je vous aide à démêler vos idées de business et à trouver celle qui valorise votre profil touche à tout. Un programme pour :

Vous êtes décidé à quitter le salariat et vous souhaitez créer votre activité indépendante qui vous permettra :

Mais le problème c’est que :

Par où commencer ? Quelle idée choisir ? Sur quelles compétences m’appuyer ?

Vous n’arrivez pas à trouver les réponses à ces questions et du coup vous ne passez pas à l’action.

Mais rassurez-vous c’est normal. Si vous n’arrivez pas à passer à l’action c’est parce qu’il vous manque une méthode adaptée à votre parcours généraliste et à votre nature touche-à-tout.

Cette méthode, je vous la livre.

Créer votre job sur-mesure et trouver votre place avec le programme Entrepreneur multipotentiel !

L’entrepreneuriat offre des perspectives de carrière et d’épanouissement plus grandes que le salariat quand on est touche-à-tout. C’est un mode de travail 100% adapté aux multipotentiels qui fourmillent de projets et qui ont envie d’explorer différents domaines professionnels au cours de leur carrière.

Vous vous dites peut-être “sur quoi je me base pour affirmer cela ?” et c’est légitime.

Tout d’abord, j’ai moi aussi un profil multipotentiel.

J’étais dans votre situation il y a 3 ans. Après seulement 1 an sur un poste de juriste, j’ai eu envie de changer de job. J’ai d’abord refoulé mon envie, mais plus le temps passait, plus je m’ennuyais. J’ai beaucoup hésité et j’ai eu peur de regretter de quitter une place confortable.

Mais en 2017, je me suis prise en main et j’ai quitté mon emploi.

Après cette décision, je ne savais pas quoi faire car j’ai toujours eu plein d’idées qui m’intéressaient. Choisir était très difficile pour moi ! En découvrant que j’avais un profil multipotentiel, j’ai d’abord pensé que je ne pourrais pas avoir une vie professionnelle adaptée à ma nature touche-à-tout parce qu’ “il faut choisir, suivre une voie et ne pas se disperser”.

Puis, j’ai refusé d’être résignée ! J’ai cherché comment allier multipotentialité et carrière pendant 1 an. Et vous savez quoi ? J’ai trouvé !

C’est en créant mon activité indépendante que j’ai pu exprimer mon côté touche-à-tout et que j’ai trouvé ma place dans le monde du travail. Depuis que je suis entrepreneure (soit depuis 2018), je ne m’ennuie plus au travail parce que mon activité me permet de mettre en pratique et avec synergie un bon nombre de mes compétences et d’apprendre en permanence.

Aussi, j’ai passé de nombreuses heures à étudier les multipotentiels, à comprendre comment fonctionne le monde du travail et l’avenir de ces profils. J’ai pris conscience que le monde du travail est en profonde mutation et que chacun de nous doit devenir entrepreneur de sa vie pour trouver sa place.

J’ai échangé avec des travailleurs multipotentiels, j’en ai accompagnés dans leur transition de carrière. Tout ceci m’a permis de mieux appréhender leur fonctionnement.

Et surtout, j’ai compris pourquoi l’entrepreneuriat est l’idéal et comment il faut procéder pour choisir une idée de business et construire sa carrière entrepreneuriale quand on a plein d’idées de projets.

Pour que vous aussi vous puissiez créer un job à votre image et trouver votre place, j’ai construit une méthode complète telle que j’aurais aimé la suivre quand j’étais à votre place.

Mon programme est structuré en 3 étapes :

Étape 1 : L'introspection

Faire le point sur votre parcours et vos compétences, apprendre à vous connaître, dépasser vos peurs et blocages psychologiques qui vous empêchent d'avancer, comprendre votre mode de fonctionnement en tant que multipotentiel

Étape 2 : La Direction

Trier vos idées, les affiner quand elles sont floues, définir l’orientation que vous voulez donner à votre carrière et choisir l’idée que vous voulez développer en activité indépendante.

Étape 3 : L'Indépendance

définir un plan de carrière dans l’entrepreneuriat

L’objectif de ce programme est de vous faire passer à l’action. Vous êtes mis dans le concret immédiatement et mettez en application ce que vous apprenez, grâce à des exercices pratiques, des séances de coaching et des outils actionnables tout de suite.

Deux prérequis essentiels pour atteindre votre objectif

#1 : Y croire et être optimiste!

Vous pouvez avoir le meilleur programme d’accompagnement, s’il n’y a pas un minimum d’optimisme en vous, vous n’arriverez pas à atteindre votre objectif.

Si vous croyez que le seul moyen de réussir dans l’entrepreneuriat est de camoufler votre nature touche-à-tout et de suivre la voie de la spécialisation, alors ce programme n’est pas fait pour vous.

En revanche, si vous croyez ne serait-ce qu’un petit peu que vous pouvez trouver une idée de business rentable en restant fidèle à qui vous êtes, alors oui, il est clairement fait pour vous !

#2 : Vous investir !

Ce serait mentir que de vous dire qu’y croire est suffisant. En suivant ce programme, vous pouvez faire un bond énorme vers votre objectif, comme vous pouvez ne pas avancer du tout. Tout dépend de l’investissement que vous mettrez.

Il n’y a donc pas de secret, ce programme ne portera ses fruits que si vous vous investissez. C’est un bel investissement sur vous, sur votre avenir et votre bonheur et vous pouvez être sûr d’une chose : ce n’est pas du temps perdu et vous ne le regretterez pas !

La méthode que j’applique dans mon programme est réutilisable à vie !

Vous pourrez l’acquérir, la réutiliser et l’adapter de manière autonome si vous décidez de changer ou de faire évoluer votre business !

Les formules

Un programme qui se décline en deux formules en fonction de vos préférences !

La formule formation en ligne + coaching collectif"

La formule coaching individuel